Si l’iPhone 6s est très plébiscité sur le marché téléphonique en raison de ses fonctionnalités très élevées et de sa qualité, il ne répond cependant pas à l’attente des utilisateurs au niveau de l’autonomie. La batterie de ce téléphone se décharge vite et, à force de la charger, finit par se gonfler au bout de quelques temps. Dans ce cas, il convient d’installer une nouvelle batterie pour redonner vie à l’appareil. Mais comment s’y prendre ? Suivez ce guide !
Remplacement d’une batterie de iPhone 6s : le démontage
Changer la batterie d’un iPhone ne se fait pas de la même manière que changer celle d’un téléphone simple ou d’un smartphone. Continuez à lire ici. En effet, c’est une opération un peu complexe qui nécessite une certaine précaution au risque d’endommager les nappes de l’écran lors du détachement de l’ensemble panneau frontal par exemple. La première étape consiste donc à s’assurer que le niveau de recharge de la batterie de votre iPhone est en dessous de 25 % avant de démonter l’appareil. Dans le cas contraire, il est probable que la batterie prenne feu et/ou s’explose en cas de perçage soudain. Ensuite, mettez l’iPhone en extinction avant de le démonter en retirant les deux vis Pentalobe P2 de 3,4 mm localisées au bord inférieur de l’appareil.
Chanter la batterie d’un iPhone 6s : procédure d’ouverture
Il est possible de se servir d’un iOpener ou d’un sèche-cheveux pour chauffer à la légère le bord inférieur de l’appareil pendant 60 secondes. Ce faisant, vous ramollissez la colle qui stabilise l’écran pour rendre ainsi facile l’ouverture. Cette dernière sépare une mince bande d’adhésif autour du périmètre de l’écran. Dans le coin inférieur gauche, il faudra appliquer une ventouse en veillant à ce qu’elle ne se place pas sur la touche Home. Vous trouverez sur la face inférieure de l’écran une encoche située juste en hauteur de la prise de casque. C’est justement par là que sera procédée l’ouverture de votre iPhone 6s en vue du remplacement de la batterie.