De nos jours, d'énormes quantités de données générées par les personnes à travers leurs décisions et leurs actions peuvent être automatiquement collectées et traitées. Cela ouvre de larges opportunités pour le domaine de l'analyse prédictive. Il transforme ces données en informations avec lesquelles nous pouvons prédire et préparer les futures séquences d'événements.
Qu'est-ce que c'est l'analyse prédictive ?
L'analyse prédictive fait référence à un type d'analyse qui utilise à la fois des données historiques et des données en temps réel pour prédire le comportement humain, les tendances et les habitudes, ainsi que les performances des machines. Ces prévisions hautement fiables vous permettent de prendre de meilleures décisions commerciales. Continuez à lire l'article pour en savoir plus sur l'analyse prédictive des données.
Grâce à l'analyse prédictive, les entreprises peuvent répondre aux besoins des clients en fonction d'un certain nombre de facteurs contrôlables, tels que le prix de vente, et en fonction de facteurs externes, notamment le calendrier des employés ou les effets des phénomènes météorologiques. Dans les années antérieures, les banques et les compagnies d'assurance ont été les premières à utiliser l'analyse prédictive par le biais de techniques d'exploration de données.
Avantages de l'analyse prédictive
L'analyse prédictive et la prise de meilleures décisions offrent de nombreux avantages qui contribuent à améliorer la rentabilité de votre entreprise. En logistique, les domaines suivants peuvent être optimisés. Analyse de la demande. Des données sur les ventes passées et les transactions sur le marché sont collectées pour analyser les consommateurs potentiels afin de comprendre leurs attentes. Gestion des approvisionnements.
L'analyse prédictive vous permet de prévoir avec précision les niveaux de sécurité et de stock minimum et d'éviter les ruptures de stock dans l'entrepôt. Planification du réapprovisionnement des stocks. En prévoyant la demande, vous pouvez gérer efficacement le point de commande d'un produit donné, assurer sa disponibilité dans l'entrepôt et dans les points de vente, augmentant ainsi le niveau de satisfaction de la clientèle. Optimisation des ressources.
Les informations obtenues permettent une meilleure allocation des ressources tant physiques qu'humaines. Réduction des coûts. L'analyse prédictive peut réduire les coûts d'exploitation fixes et variables. La prévision des données avec l'analyse prédictive vous permet de prévoir l'activité future, le comportement le plus probable pour vous aider à prendre des décisions d'amélioration commerciale.