Être bien positionné dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche est l’un des meilleurs moyens pour obtenir plus de visibilité à son site web et booster le trafic. Pour y arriver, plusieurs solutions révolutionnaires et efficaces ont été découvertes, et parmi elles se distingue le référencement payant SEA. Contrairement eu référencement naturel, le référencement payant SEA consiste à opter pour des méthodes payantes permettant de se hisser rapidement dans les premiers résultats Google. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le référencement payant SEA.
Le référencement payant SEA, c’est quoi ?
Le terme SEM « Search Engine Marketing » regroupe deux différentes techniques de référencement dont le référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation), et le référencement payant SEA (Search Engine Advertising).
On a tous déjà été confrontés à un moment ou à un autre au référencement SEA, en particulier aux liens sponsorisés que l’on découvre dans les premiers résultats quand on effectue une recherche sur Google, par des mots clés. Le référencement payant SEA se focalise sur les annonces publicitaires qui se trouvent dans les moteurs de recherche ou sur des sites web partenaires.
Le concept de référencement payant est très souvent désigné par des termes comme Coût Par Clic (CPC) ou publicité par mots-clés. Il désigne une offre publicitaire à travers laquelle les annonceurs ne payent leur hébergeur que quand quelqu’un effectue un clic sur l’annonce publicitaire (lien sponsorisé).
En ce qui concerne les outils de publicités en ligne, Google ADS est la référence, et est le plus souvent désigné comme un référencement payant. Il s’agit des textes qui sont placés au-dessus, à côté ou en-dessous des résultats de recherche organiques.
Ces publicités sponsorisées peuvent être retrouvés sur Google, sur Yahoo ou sur Bing. Ce sont de grosses sources de revenus pour ces différentes plateformes.
Comment fonctionne le référencement SEA ?
Le principe est simple. Afin de créer une annonce publicitaire sur Google, Yahoo, Bing ou autres moteurs de recherche, vous devrez définir des mots clés qui correspondront au site de votre entreprise à promouvoir.
Vous devez définir les mots exacts que les internautes tapent pour obtenir des informations liées aux contenus de votre site web (ou l’une des pages). Ce n’est qu’après avoir établi les mots clés que vous pourrez commencer la rédaction de votre texte publicitaire. Ensuite, vous pouvez fixer le montant que vous devrez payer lorsqu’un internaute réalise un clic sur votre annonce.