Pour attester de l’existence d’une entreprise, certains pays dont la France exigent l’obtention d’un extrait Kbis. Ce dernier est en quelque sorte la carte d’identité officielle de l’entreprise. Il joue de nombreux rôles. Que faut-il savoir à propos de cet extrait Kbis ? L’article ci-après vous apportera quelques précisions le concernant.
L’extrait Kbis : qu’est-ce que c’est ?
L’extrait Kbis constitue un document officiel, lequel est produit par le greffe du tribunal de commerce et destiné à identifier une personne ou une entreprise exerçant une activité enregistrée au RNCS. Pour avoir plus de renseignements, allez sur la plateforme kbis. En effet, cet extrait Kbis témoigne de l’identité d’une société, de ses dirigeants, de son activité ainsi que de l’existence ou non de procédures en cours contre la société. Mais la survenue d’une modification importante dans la vie de la société oblige le greffe à mettre à jour cet extrait Kbis. En outre, ce document officiel n’a pas de durée de validité. Cependant, les administrations qui demandent un extrait Kbis désirent en général que celui-ci ne date pas de plus de trois mois. Sur l’extrait Kbis des entreprises, on retrouve plusieurs informations. On y retrouve par exemple l’adresse du site internet de la société ou le nom du domaine et son NAF.
Quelle est l’utilité de l’extrait Kbis ?
L’extrait Kbis est utilisé à de nombreuses fins. C’est un document primordial pour toute société inscrite au registre du commerce et des sociétés. Il est principalement destiné à servir de carte d’identité officielle de la société. L’extrait Kbis témoigne de la validité de l’inscription de la société au registre de commerce et des sociétés. De plus, il faut ce document pour mener à bien les différentes démarches pour un meilleur fonctionnement de la société. Par ailleurs, l’extrait Kbis n’est pas nécessaire à toutes les entreprises. Néanmoins, il est conseillé d'en avoir un en sa possession. Il peut servir dans plusieurs situations différentes.