Le dropshipping est de plus en plus populaire sur internet. C’est un business qui permet de faire de gros bénéfices, de travailler de n’importe où, de disposer d’une société et devenir un e-commerçant à part entière. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous avez la possibilité d’ouvrir facilement une boutique en ligne de dropshipping. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le dropshipping.
Le dropshipping, c’est quoi ?
Vous avez sans aucun doute entendu parler du dropshipping sur la toile. C’est un système de vente en ligne très simple.
Lorsque vous vous lancez dans ce business, vous avez un statut de distributeur intermédiaire dont la tâche principale est de présenter des produits que vous ne possédez pas à des clients susceptibles d’être intéressés.
Le dropshipping, encore appelé drop shipping se divise en 3 différentes phases bien simples :
- Phase n°1 : Le client (consommateur) passe une commande sur votre boutique en ligne et vous êtes informés.
- Phase n°2 : En tant que distributeur, vous contactez le grossiste ou le fournisseur.
- Phase n°3 : Le fournisseur s’occupera alors du côté logistique et devra envoyer le colis au client de votre part.
Comment fonctionne le dropshipping ?
Lorsque vous êtes un e-commerçant, votre seul objectif est de vendre le plus de produits. La partie logistique ajoute de nombreuses tâches quotidiennes à votre travail. Vous devenez donc moins concentré sur votre priorité : la vente.
Grâce au dropshipping, vous avez la possibilité de vous focaliser sur une et une seule chose, à savoir le marketing et la communication.
Votre unique objectif sera de réaliser le plus de vente et de produire du chiffre d’affaires.
Quant au fournisseur que vous avez choisi, lui aussi se focalise sur son métier : la logistique. C’est donc à lui de gérer tout le stock, la production, l’emballage, et la livraison des commandes.
Si vous faites attention autour de vous, vous pourrez constater que plusieurs marketplaces pratiquent ce business depuis déjà un moment.