Sommaire
Ce n’est probablement pas une surprise, mais vous devrez acquérir des tampons encreurs avant de pouvoir tamponner quoi que ce soit. Les tampons encreurs sont disponibles sous plusieurs types. Dans ce présent article, nous vous exposerons quelques tampons encreurs.
Tampons encreurs à base de colorants
L’encre à base de colorant est permanente et sèche rapidement, ce qui rend presque impossible le gaufrage à chaud. Si vous cliquez maintenant ici, vous allez trouver toutes les informations détaillées. La plupart ne sont pas étanches, ce qui rend plus difficile la coloration des images estampées avec de la peinture ou d’autres médiums à base d’eau. Si vous allez utiliser de l’encre à base de colorant pour l’aquarelle, ce sera plus difficile, car les encres peuvent fonctionner ensemble de manière optimale. Il est important de noter que les encres à base de colorants comprennent les encres à base de colorants à base d’alcool et à base de colorants imperméables.
Tampons encreurs pigmentés
L’encre pigmentée est plus épaisse et plus riche que l’encre à base de colorant. Les couleurs proposées sont vives et éclatantes. Par conséquent, les encres pigmentées sont idéales pour être utilisées avec n’importe quel type de papier cartonné. L’encre pigmentée prend un peu plus de temps à sécher, le temps de séchage dépend du type de papier utilisé et de la quantité d’encre utilisée. Elle ne sèche pas sur du papier glacé, si vous souhaitez utiliser de l’encre pigmentée sur du papier glacé, vous devez la thermofixer. Parce que l’encre pigmentée reste humide très longtemps, elle est parfaite pour le gaufrage à chaud ! C’est aussi un excellent moyen de faire de la coloration à l’eau.
Tampons encreurs pour gaufrage
Ces tampons sont disponibles en encre claire ou teintée. Ils sont utilisés pour tamponner une image avant le gaufrage à chaud. L’encre à embosser permet de s’assurer que votre poudre à embosser adhère entièrement à votre image. Parfois, lorsque vous utilisez une encre pigmentée ou un type d’encre différent, la poudre à embosser n’adhère pas entièrement à votre image. Cela s’explique par le fait que l’image ait séché lors du versement de la poudre, ou parce que l’encre était légèrement sèche.
Similaire
























